· 

Un jeu d’enfant, l’appli pour faire garder ses petits ! "Le Parisien"


Cette application inventée par une Nîmoise et testée avec succès dans le Gard se lance au niveau national. Elle permet de confier ses enfants à des personnes que l’on connaît, grâce à un réseau purement bénévole.

 

Pas toujours facile de trouver quelqu’un à qui confier ses enfants. Alors, la Nîmoise Johanna Del Campo a eu une idée pour simplifier la vie des parents. Elle a lancé en novembre son application baptisée Un jeu d’enfant : « On s’inscrit gratuitement puis on demande aux gens présents que l’on connaît - de l’école, d’un groupe d’activité en commun ou autres - qui est disponible », explique la fondatrice.

 

Une appli qui mise sur la sécurité et l’entraide, en réseau purement bénévole. « On pose la question à plusieurs personnes en même temps, en précisant où et quand récupérer les enfants, et chacun peut librement accepter ou refuser. Ce n’est pas de l’échange de services mais vraiment du volontariat », précise la jeune femme.

 

Du coup, l’appli permet aussi de demander sans culpabiliser. Florence, mère de famille et utilisatrice l’admet :  « Parfois, on n’ose pas demander aux gens qui peut garder ma fille tel jour ou la récupérer à telle heure… Là, c’est comme publier une petite annonce. C’est pratique pour les activités extrascolaires, entre parents d’un même groupe. Et puis il y a aussi parfois des gens disponibles auxquels on ne pense pas ! »

D’abord lancé dans le Gard, Un jeu d’enfant compte aujourd’hui 500 membres selon sa fondatrice. Qui espère désormais voir son bébé grandir dans tout le pays…


Partagez l'article