· 

« Un jeu d’enfant » A la fête de la science!


Les semaines se suivent et se ressemblent... nouveau casse-tête pour ce weekend... qu'est-ce que l'on va bien pouvoir faire avec les enfants ????

 

 

On a une idée pour vous qui devrait satisfaire toute la famille et même le petit Lucas que vous gardez samedi !

 

 

Eh oui ! Samedi, c’est vous le super parent ! La maman de Lucas avait laissé un message sur l’application Un jeu d’enfant pour le faire garder, vous avez décidé de lui rendre service. En plus d’être solidaire avec cette maman, vous êtes génialissime aux yeux de votre petit loup qui vous demande depuis la rentrée d’inviter Lucas à la maison.

 

 

 

Et voilà vous avez fait d’une pierre deux coups ! D’un côté vous rendez service à un parent et de l’autre vous faîtes super plaisir à votre enfant.

 

 

 

Maintenant reste à prévoir l’activité du weekend….

 

 

 

La science est à l’honneur du 05 au 13 octobre à l’occasion de la Fête de la Science. Une multitude d’activités est prévue dans toute la France.

 

 

 

Beaucoup d’enfants aiment faire des expériences. Qui n’a pas déjà acheté un kit de scientifique à son enfant ou cherché sur internet des tutos scientifiques qui leurs sont accessibles.

 

La Fête de la Science est l’occasion de leur faire découvrir des choses qu’ils ne soupçonnent même pas.

 

 

 

En rentrant à sa maison Lucas aura mille choses à raconter à ses parents. Et vous, vous pourrez échanger avec votre fils de ce qu’il aura retenu de cette sortie certes éducative mais d’abord scientifique ! et ludique ! Les enfants adorent !!!

 

 

 

Petit hic, la maman de Lucas va avoir la pression pour trouver une activité à faire avec son fils et ses petits copains le jour où ce sera elle le super parent qui rend service. Avec la Fête de la Science, vous aurez mis la barre haute !

 

Vous pourrez alors lui souffler à l’oreille de chercher des idées sur notre site internet.

 

 

 

Cette sortie à la Fête de la Science peut découler sur des activités intérieures. On aime ça chez Un jeu d’enfant, utiliser une sortie pour occuper les enfants ultérieurement.

 

 

 

Un jour de pluie, de vent ou de flemme (oui cela existe chez tous les parents), ce fameux dimanche où sortir est la pire chose que l’on puisse vous demander. Vous pourrez vous remémorer cette sortie à la Fête de la Science et tenter avec vos enfants des expériences scientifiques. Il existe beaucoup de sites, blogs, tutos et livres qui abordent la science avec les yeux d’un enfant. Vous ferez plaisir à votre progéniture sans sortir de chez vous !

 

 

 

Si vous avez des questions, des doutes, des suggestions, des retours d’expériences, n’hésitez pas à nous contacter par mail contact@un-jeudenfant.com

 

 

 

L’équipe Un jeu d’enfant

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Accédez au site de la Fête de la Science : https://www.fetedelascience.fr/


Partagez l'article