« Un jeu d’enfant » et l'épreuve des devoirs!


Les devoirs… vaste sujet !

 

Une maman a envoyé un mail à notre équipe pour nous raconter son astuce mise en place grâce à l’application Un jeu d’enfant.

Chaque soir c’était la torture des devoirs pour elle et sa fille, elle n'en pouvait plu... Vous allez voir comment son idée a aussi enchanté les autres parents !

 

Stéphanie a une ado de 12 ans qui, comme beaucoup, a horreur de faire ses devoirs et c’est l’enfer à la maison chaque fois qu’il y en a, donc tous les jours... Pas envie de s’y mettre, donc engueulade pour attaquer, pas de motivation donc engueulade pour se concentrer, pas eu le temps de noter les devoirs, pas vraiment écouté la consigne donc engueulade pour retrouver le fil. Vous voyez très certainement ce que vit cette maman.

 

Elle a eu une idée en remarquant que l’épreuve des devoirs passait beaucoup plus facilement quand ils étaient faits à deux ou à plusieurs. Elle a souhaité faire partager son expérience à d'autres parents qui seraient certainement dans son cas.

 

Sur l’application Un jeu d’enfant, Stéphanie a un groupe de parents d’élèves de la classe de sa fille. Régulièrement elle dépose un message sur ce groupe, non pas pour faire garder sa fille mais pour proposer aux autres parents qui en auraient besoin, de garder les copains de classe le mercredi après-midi ou les récupérer à la sortie du collège afin qu’ils fassent ensemble les devoirs. Ainsi les parents qui avaient un besoin pour leurs enfants ont leur solution sans même avoir demandé avec en prime les devoirs qui sont faits ! Stéphanie quant à elle, ne se disputent plus avec sa fille et la sérénité a regagné la maison ! Tout le monde est content et en plus, les enfants s’entraident et apprennent à travailler en équipe.

 

Un papa de son groupe de parents, fait garder très souvent ses enfants par les grands parents à qui il a raconté l’idée de cette maman. Ils ont trouvé cela super! Du coup, les grands parents se sont inscrits sur l’appli et ont intégré ce groupe pour faire pareil ! de temps en temps c’est eux qui récupèrent en même temps que leurs petits enfants, des copains de classe et c’est parti pour un bon goûter et des devoirs sereins.

 

Cette solution est géniale ! Bravo Stéphanie pour cette trouvaille !

 

Pour rigoler un peu et attaquer les devoirs dans la bonne humeur, nous avions envie de vous faire découvrir ou redécouvrir le sketch de Florence Foresti sur le thème "les devoirs"

 

N’hésitez pas à nous adresser vous aussi, les astuces, idées ou solutions que vous auriez pu trouver grâce à l’application Un jeu d’enfant. Déposez un message via la page Facebook ou envoyez-nous un mail contact@un-jeudenfant.com. Et si vous êtes d’accords, nous pourrons les publier sur notre page (anonymement si vous le souhaitez) ou nous pourrons aussi en faire un article. Nous pouvons également vous interviewer si ça vous dit !

 

L’équipe Un jeu d’enfant

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Accédez au sketch de Florence Foresti pour rigoler en famille : https://www.youtube.com/watch?v=i_KP1NuRj9w


Partagez l'article