· 

« Un jeu d’enfant » l'entraide entre parents !


Un jeu d’enfant c’est 4 mots … Solidarité, Facilité, Sécurité, Economie

 

 

Nous avons parlé de la sécurité, aujourd’hui nous allons aborder une autre valeur chère à Un jeu d’enfant, l’entraide.

 

 

Peut-être est-il d’abord important de vous raconter comment est venue l’idée de cette application et vous comprendrez de suite pourquoi nous avons voulu que la solidarité soit au cœur d’Un jeu d’enfant.

 

 

Pour la petite histoire, Un jeu d’enfant est apparu un jour comme une évidence ! Comment n’y avoir jamais pensé après avoir vu et aider tant de parents en difficulté pour faire garder leurs enfants.

 

 

Il y a bientôt 3 ans, après un enchainement de discussions autour des problèmes de garde d’enfants. L’idée est arrivée en un éclair ! Trouver une solution pour aider tous ces parents. Mais comment … ?

Il y avait les mamans qui souhaitaient prendre un verre ensemble entre copine, mais aussi le papa à la bourre à la sortie de l'école ou encore deux mamans en horaires décalés qui n'osaient pas se demander un service.

 

 

La création d’une application a été très vite la solution idéale pour permettre à tous les parents de s'entraider, car tous rencontrent plus ou moins régulièrement le problème de la garde d’enfant. Une application simple et efficace qui mettrait en relation des parents qui se connaissent, se font confiance et désireux de se rendre service sans aucune culpabilité.

 

 

Un jeu d’enfant est donc né pour être au service des parents dans ce souci quotidien. L’application est devenue ce pourquoi elle a été pensée, c’est-à-dire un outil de solidarité et d’entraide entre parents.

 

 

Il n’y a aucune notion de redevabilité, on ne doit rien à la personne qui a gardé notre enfant. Par exemple, le papa de Julia qui a laissé sa fille 2 heures à la maman de Théo ne doit pas forcement lui rendre 2 heures de garde. Un jour la maman de Théo aura peut-être un besoin de garde mais le papa de Julia ne devra pas être obligatoirement le parent qui rend service.

Avec Un jeu d’enfant on fait comme on peut, quand on peut car les obligations de la vie ne nous permettent pas toujours de faire ce que l’on voudrait.

Inutile de vous rappeler que cette application est entièrement gratuite puisque c’est un outil de solidarité. Pas besoin de payer pour s’inscrire et aucun échange d’argent entre parents.

 

 

Le retour d’expériences de parents utilisateurs de l’application nous conforte dans cette notion de solidarité. Les parents ont trouvé avec Un jeu d’enfant un outil leur permettant d’être solidaires, de s’entraider dans la garde d’enfants.

 

Les parents qui s’inscrivent sur l’application le font car ils ont des besoins mais également car ils savent qu’ils trouveront des parents dans la même situation.

Avec Un jeu d’enfant il n’y a aucune gêne à demander ni aucune culpabilité car tous les parents inscrits recherchent la même chose : l’entraide entre parents.

 

 

Si vous avez des questions, des doutes, des suggestions, des retours d’expériences, n’hésitez pas à nous contacter par mail contact@un-jeudenfant.com

 

 

 

L’équipe Un jeu d’enfant

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Accédez au reportage #LMDM : https://www.youtube.com/watch?v=wdv-ZPDPQQI


Partagez l'article