Tarifs
Tarification mensuelle lisée sur 12 mois (septembre à août de l'année suivante).
Le coût est calculé sur la base de 48 semaines d'accueil, réparti sur 12 mois, de septembre à août (année scolaire).
Tout est inclus : heures d'accueil, couches, repas (pots de saison et laitages), goûters (laitage et compote ou fruit/produit céréalier), eau Evian pour les bébés jusqu'au 1 an de l'enfant puis eau du robinet, produits de soin et d'hygiène (Biolane et savon fabriqué par l'équipe à base de savon de Marseille), mouchoirs en papier, sérum physiologique, bavoirs, gants de toilette, serviettes pour le change, serviettes de bain, draps-housses, couvertures/sacs de couchage (pour les plus grands), assiettes, couverts, verres...
Non fournis : lait en poudre, biberon en verre de préférence, lait maternel et gigoteuses pour les bébés (odeurs rassurantes de la maison et de papa/maman).
Offerts : l'accès à l'application, 1 sac de linge sale et la découverte des signes avec bébé lors d'un atelier parents-enfants
Facturation :
Le volume horaire mensuel est calculé comme suit : nombre d'heures par semaine x (52 semaines - 4 semaines de fermeture) / 12 mois.
Le coût mensuel est obtenu en multipliant le volume horaire mensuel par le taux horaire correspondant au nombre d'heures par semaine.
Le coût mensuel* de l'accueil de votre enfant est identique et lissé sur 12 mois, y compris au mois d'août. * Sous réserve de toute modification de votre situation pouvant entraîner une révision du tarif horaire.
Le montant de la prestation CAF CMG (Complément de libre choix du Mode de Garde) est identique sur les 12 mois du contrat et dépend de votre niveau de revenus.
Une majoration de 40% est appliquée si vous élevez seul(e) votre enfant. Vous pouvez également bénéficier d'un crédit d'impôt allant jusqu'à 1 750 € par an et par enfant. En cas de réservation d'un berceau entreprise, une réduction est appliquée sur le coût mensuel, à hauteur de 2 540 € par an conformément à la loi Boss 2025.
La facturation est effectuée en fin de mois et comprend la mensualité ainsi que d'éventuelles régularisations (compléments horaires, déductions pour absences liées à une hospitalisation).
Le paiement est à effectuer par virement au plus tard le 10 du mois suivant. Des facilités de paiement peuvent être proposées en accord avec la direction.
En cas de rupture anticipée du contrat, un préavis de 2 mois entiers prenant effet à la fin du mois, est requis. Une régularisation sera alors effectuée afin d'ajuster le coût à la période effectivement réalisée.